Mourad EL HIMER

Biographie

Mourad EL HIMER, artiste peintre et photographe contemporain, né à Casablanca en 1980, vit et travaille à Casablanca. ELl HIMER représente une continuité d’harmonie de couleurs et nous fait part d’un mariage euphorique, d’une spontanéité et d’une simplicité gravées sur ses chefs d’œuvres.
Parmi ces dernières participations ;
– Exposition Trophée Alain Godon au Festival de Touquet en France
– Rencontre BASSAMAT des Artistes Plasticiens Arabes en Egypte
– Exposition TENDANCES organisée par la Fondation de la Mosquée Hassan 2 à Casablanca.
EL HIMER, devient artiste du regard. Sa technique repose sur la reconstruction voire un changement du regard initial.
Dévoué à ses sens, il nous bascule d’un monde bâtit par la vision à un monde de toucher plein de sensations indépendantes et conformes à la réalité.
EL HIMER est représenté comme étant une nouvelle figure de l’art abstrait, ses chefs d’œuvres se basent sur une recherche continuelle de couleurs. Sa passion lui a permis d’acquérir la capacité de traduire une vue extérieure par une touche de pinceau.
Chez ce peintre photographe, les illustrations gardent les sensations les plus intimes sur ses toiles, elles reflètent un réalisme absolu et des attitudes totalement naturelles. Il a une préférence pour l’étude des reflets tels qu’ils sont photographiés afin de s’identifier à une vision dite photographique tout en réservant la cohérence des couleurs.