Laurence VERNET

A propos

Laurence Vernet est une artiste-chercheur qui expérimente, qui capitalise sur son expérimentation et qui donne.

Son thème principal fut la femme « Enfant, je dessinais déjà la femme : ce corps de princesse qui s’assume est devenu au fil du temps, femme en prière, femme aux chakras ouverts, puis femme universelle jusqu’à devenir quasi éthérique. »

Lentement,  à la recherche de la voie la plus juste, son travail s’est enrichi en abordant le thème de l’environnement comme vecteur d’évolution humaine.

Aujourd’hui plus que jamais, son travail créatif lui ressemble. Il est multiple. Elle capte les énergies qu’elle reçoit et les fixe sur la toile mais aborde aussi, à travers son œuvre plastique, d’autres dimensions qu’elle revisite complétement…

Après une épreuve personnelle tragique, elle nous livre ce qu’elle a reçu en abordant le thème de la résilience sur le plan plastique. En parallèle, elle travaille sur l’équilibre et la justesse de l’échange entre l’artiste et celui qui observe à travers un projet économique novateur.

La puissance du travail de Laurence Vernet résonne… et donne à chacun ce dont il a besoin, tant à travers l’émotion générée qu’à travers ce qu’il provoque dans l’esprit et dans le coeur…

Les rendez-vous ne manquent pas pour aller à la rencontre des œuvres de Laurence Vernet. Une exposition permanente sur RDV se tient à son atelier de Casablanca.