Dominique LANGLOIS

Biographie

Dominique Langlois naquit et vécue dans la campagne lyonnaise qu’elle quitta à l’âge à l’âge de 16 ans pour vivre en Provence, berceau familiale.
Sa relation à l’humain, sa capacité à lire la vie et la culture ne pouvait être qu’en relation direct avec son émotionnel stimulé par ces jeux de partage avec la nature
Son enfance et les années suivantes passées à la campagne fut une source d’inspiration et d’enrichissement sensoriel sans égale. Sa nature contemplative pour la vie en générale et pour les le monde végétale, animal, minérale en particulier l’amena à traduire ses émotions intenses par le dessin puis la peinture.
Peintre autodidacte, dès l’âge de 14 ans, âge à laquelle elle fit sa 1ère exposition, elle continua à peindre pour elle jusqu’à ses 30 ans où elle décida de suivre une formation professionnelle technique et pédagogique dans une école d’art pour se consacrer uniquement à la peinture et ouvrir un atelier pédagogique.
Après un voyage touristique au Maroc en 2001 où elle rencontra un groupe d’artistes peintres marocains, elle décida d’installer son atelier au Maroc en 2002.